Loading...
Je ne trouve pas ma question
FAQ
C’est une démarche créative initiée par Bouygues Telecom, pour associer ses clients et futurs clients aux innovations sur lesquelles nous travaillons, inventer de nouveaux services et offrir des modes d’échanges toujours plus proches, plus agréables et plus humains. En s’impliquant dans ces projets, les membres de la communauté peuvent partager leurs avis, proposer des idées et influencer les innovations de demain.
Bouygues Telecom a mis en place une plateforme collaborative, l'Innolab, pour faire tester ses innovations et ainsi mieux échanger avec la communauté afin de co-créer les futurs biens et services de demain.
Pour participer à un projet en cours, vous devez d'abord créer un compte sur l'Innolab (assurez-vous de bien finaliser la création de votre compte en cliquant sur le lien dans l’email reçu après inscription).
- Choisissez en page d'accueil (page "Découvrir") un projet qui vous intéresse en cliquant sur sa vignette.
- Prenez connaissance de la présentation du projet et des modalités de participation. N'oubliez pas qu'il y a une modération de tous les contenus soumis au concours. Si vous ne respectez pas le brief, votre contribution sera effacée.
- Si vous souhaitez ajouter des fichiers depuis votre ordinateur pour illustrer votre idée : saisissez d'abord votre idée puis cliquez sur "pièce jointe" (seuls les JPEG/PNG sont acceptés).
- N'oubliez pas de répondre également au sondage pour gagner des points. 
Les projets proposés sur l'Innolab sont ouverts à tous. Dans le cas d’un projet fermé, si vous n’y êtes pas éligible, le message suivant s’affichera sur votre écran lorsque vous tenterez de vous y connecter : « ESPACE PRIVE Désolé, ce projet est réservé aux membres qui ont été sélectionnés. »
Vous êtes néanmoins intéressé par le sujet et souhaitez donner votre avis ?
Envoyez-nous une demande de participation par email via le Support. Nous étudierons votre demande.
Chaque action de votre part (dépôt d'idée, like, commentaire, réponse aux sondages) vous permet de gagner des points. En atteignant certains paliers de points, vous participez automatiquement à un tirage au sort pour gagner le lot correspondant à ce palier, si le projet en propose.
Ainsi les contributeurs les plus actifs ou les plus pertinents (ceux qui obtiennent le plus de votes) sont récompensés pour leur participation. Les lots varient à chaque projet.
En général, chacune de vos actions sur un projet participatif (campagne) vous rapporte des points selon le type de barème suivant (non contractuel) :

- Pour l'inscription à un projet : 10 points
- Pour le dépôt d'une idée : 20 points
- Pour une réponse à une question d'un sondage : 5 points
- Pour la réception d’un like/"j'aime" : 5 points
- Pour le dépôt d'un commentaire sur une idée : 10 points
- Pour la réception d'un commentaire sur une idée : 10 points
- Pour un like sur une idée ou commentaire : 1 point
NB : Ce nombre de points est standard, pour certains projets, il peut être ajusté.

Pour accéder aux tirages au sort, vous devez atteindre l'un des paliers préétablis.
Pour cumuler le maximum de points et atteindre le palier de son choix, chaque participant peut mener plusieurs fois une action.
Les résultats des projets collaboratifs sont annoncés au minimum 2 semaines après la fin de l'appel à contribution. Ils sont alors mis en avant sur la page du projet. Un email est également envoyé aux gagnants lorsqu'une dotation est remportée.
Si vous pensez que votre idée est l'idée du siècle et qu'elle peut vous rapporter, ne la déposez pas sur Internet. Si en revanche vous aimeriez tout simplement que Innolab propose ce service, vous êtes au bon endroit. Exprimez-vous !
Pour comprendre s'il s'agit d’un problème technique ou d'un problème d'utilisation des différentes fonctionnalités de l'Innolab, nous avons besoin du maximum de précisions.
Si vous n'avez pas pu mettre en ligne votre idée avant la fin du concours suite à un problème technique, envoyez-nous un email au plus vite via le Support. Nous vous rappelons que nous n'acceptons pas les fichiers pesant plus de 500 Mo.
- Quel est la nature de votre problème ?
- A quel moment précis rencontrez-vous ce problème ?
- Pour quel appel à création ?
- Sur quelle page du site vous situez-vous (URL de la page, si possible) ?
- Quelle manipulation effectuez-vous, ou souhaitez-vous effectuer ?
- Recevez-vous un message d'erreur et si oui, lequel ?
- Quels sont le poids et le type de votre fichier ? (si applicable)
- Enfin, quel est votre type d'ordinateur (PC / MAC), système d'exploitation (XP/Vista/Mac OSX…), navigateur et version (Internet Explorer / FireFox / Safari / Chrome …) ?
Pour supprimer votre Compte Utilisateur, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon Profil" (en haut à droite quand vous êtes connecté) puis dans la section "Mes informations personnelles". Il vous suffit de décocher la case de consentement à l'utilisation de vos données à caractère personnel. Un message d'alerte apparait. Si vous acceptez, votre compte sera alors définitivement désactivé.
Je ne trouve pas ma question
FAQ
C’est une démarche créative initiée par Bouygues Telecom, pour associer ses clients et futurs clients aux innovations sur lesquelles nous travaillons, inventer de nouveaux services et offrir des modes d’échanges toujours plus proches, plus agréables et plus humains. En s’impliquant dans ces projets, les membres de la communauté peuvent partager leurs avis, proposer des idées et influencer les innovations de demain.
Bouygues Telecom a mis en place une plateforme collaborative, l'Innolab, pour faire tester ses innovations et ainsi mieux échanger avec la communauté afin de co-créer les futurs biens et services de demain.
Pour participer à un projet en cours, vous devez d'abord créer un compte sur l'Innolab (assurez-vous de bien finaliser la création de votre compte en cliquant sur le lien dans l’email reçu après inscription).
- Choisissez en page d'accueil (page "Découvrir") un projet qui vous intéresse en cliquant sur sa vignette.
- Prenez connaissance de la présentation du projet et des modalités de participation. N'oubliez pas qu'il y a une modération de tous les contenus soumis au concours. Si vous ne respectez pas le brief, votre contribution sera effacée.
- Si vous souhaitez ajouter des fichiers depuis votre ordinateur pour illustrer votre idée : saisissez d'abord votre idée puis cliquez sur "pièce jointe" (seuls les JPEG/PNG sont acceptés).
- N'oubliez pas de répondre également au sondage pour gagner des points. 
Les projets proposés sur l'Innolab sont ouverts à tous. Dans le cas d’un projet fermé, si vous n’y êtes pas éligible, le message suivant s’affichera sur votre écran lorsque vous tenterez de vous y connecter : « ESPACE PRIVE Désolé, ce projet est réservé aux membres qui ont été sélectionnés. »
Vous êtes néanmoins intéressé par le sujet et souhaitez donner votre avis ?
Envoyez-nous une demande de participation par email via le Support. Nous étudierons votre demande.
Chaque action de votre part (dépôt d'idée, like, commentaire, réponse aux sondages) vous permet de gagner des points. En atteignant certains paliers de points, vous participez automatiquement à un tirage au sort pour gagner le lot correspondant à ce palier, si le projet en propose.
Ainsi les contributeurs les plus actifs ou les plus pertinents (ceux qui obtiennent le plus de votes) sont récompensés pour leur participation. Les lots varient à chaque projet.
En général, chacune de vos actions sur un projet participatif (campagne) vous rapporte des points selon le type de barème suivant (non contractuel) :

- Pour l'inscription à un projet : 10 points
- Pour le dépôt d'une idée : 20 points
- Pour une réponse à une question d'un sondage : 5 points
- Pour la réception d’un like/"j'aime" : 5 points
- Pour le dépôt d'un commentaire sur une idée : 10 points
- Pour la réception d'un commentaire sur une idée : 10 points
- Pour un like sur une idée ou commentaire : 1 point
NB : Ce nombre de points est standard, pour certains projets, il peut être ajusté.

Pour accéder aux tirages au sort, vous devez atteindre l'un des paliers préétablis.
Pour cumuler le maximum de points et atteindre le palier de son choix, chaque participant peut mener plusieurs fois une action.
Les résultats des projets collaboratifs sont annoncés au minimum 2 semaines après la fin de l'appel à contribution. Ils sont alors mis en avant sur la page du projet. Un email est également envoyé aux gagnants lorsqu'une dotation est remportée.
Si vous pensez que votre idée est l'idée du siècle et qu'elle peut vous rapporter, ne la déposez pas sur Internet. Si en revanche vous aimeriez tout simplement que Innolab propose ce service, vous êtes au bon endroit. Exprimez-vous !
Pour comprendre s'il s'agit d’un problème technique ou d'un problème d'utilisation des différentes fonctionnalités de l'Innolab, nous avons besoin du maximum de précisions.
Si vous n'avez pas pu mettre en ligne votre idée avant la fin du concours suite à un problème technique, envoyez-nous un email au plus vite via le Support. Nous vous rappelons que nous n'acceptons pas les fichiers pesant plus de 500 Mo.
- Quel est la nature de votre problème ?
- A quel moment précis rencontrez-vous ce problème ?
- Pour quel appel à création ?
- Sur quelle page du site vous situez-vous (URL de la page, si possible) ?
- Quelle manipulation effectuez-vous, ou souhaitez-vous effectuer ?
- Recevez-vous un message d'erreur et si oui, lequel ?
- Quels sont le poids et le type de votre fichier ? (si applicable)
- Enfin, quel est votre type d'ordinateur (PC / MAC), système d'exploitation (XP/Vista/Mac OSX…), navigateur et version (Internet Explorer / FireFox / Safari / Chrome …) ?
Pour supprimer votre Compte Utilisateur, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon Profil" (en haut à droite quand vous êtes connecté) puis dans la section "Mes informations personnelles". Il vous suffit de décocher la case de consentement à l'utilisation de vos données à caractère personnel. Un message d'alerte apparait. Si vous acceptez, votre compte sera alors définitivement désactivé.