La télévision du futur : une TV pour toute la famille

La télévision du futur : une TV pour toute la famille

QUELLE EXPÉRIENCE TÉLÉ DE DEMAIN POUR NOS ENFANTS ? : une démarche qui souhaite à la fois prendre en considération les besoins des enfants en termes d’utilisation, mais aussi les attentes des parents en termes d’éducation et de protection.

Vous avez été 330 inscrits à participer à la campagne avec 348 idées innovantes. 

Voici les principaux résultats de cette initiative innovante.

  • 94% d’entre vous estiment qu’un espace dédié aux enfants est une excellente idée !
  • 87% estiment aussi que Bouygues Telecom est légitime pour proposer des solutions 

Une TV pour s’amuser et apprendre :

  • 74% des parents aspirent à ce que la TV soit une source de plaisir et de détente.
  • 83% souhaitent également que la télévision soit une source d’apprentissage pour les enfants mais aussi pour eux-mêmes : par exemple en demandant à être formés aux bons comportements par rapports aux écrans.

Une TV adaptée à l’âge de chaque enfant :

Les parents expriment clairement une attente de contenus personnalisés selon l’âge de leurs enfants et aux fratries. 

Des outils de contrôle pour les parents :

Les parents demandent des outils pour contrôler l’usage de la TV : un espace enfant dédié,  des filtres par âges, une capacité à limiter le nombre de vidéos ou le temps passé

Une TV qui prend le soin d’expliquer les règles aux enfants :

Le secret pour apprendre aux enfants à respecter les règles réside d’abord dans des explications claires et une approche ludique :

  • 74% des parents jugent nécessaire d’expliquer les règles
  • 73% des parents veulent les rappeler de manière ludique.

Une attention aux enfants qui incite clairement à choisir Bouygues Telecom

71% estiment que cette initiative conforte Bouygues Telecom comme une marque responsable et engagée notamment auprès des familles.

Vos retours confirment donc l’importance que les parents accordent au sujet d’une télévision qui prend en considération tous les enjeux liés aux écrans, pour les enfants et nous indiquent que ces types de fonctionnalités sont de nature à faire préférer la marque Bouygues Telecom.

Retrouvez toutes les idées exprimées lors de la campagne « QUELLE EXPÉRIENCE TÉLÉ DE DEMAIN POUR NOS ENFANTS ? »

À très bientôt. 

L’équipe Innolab.

Les commentaires sont clos.