Feedback sur votre projet : “Imaginez le meilleur portail mobile pour vous”

Feedback sur votre projet : “Imaginez le meilleur portail mobile pour vous”

Chers membres de la communauté de l’Innolab,

Le projet « Imaginez le meilleur portail mobile pour vous » s’est achevé avec à nouveau une participation remarquable de la communauté. Plus de 500 d’entre vous ont répondu à l’appel, générant plus de 1400 contributions, qui décrivent vos attentes et vos besoins pour le “portail mobile idéal”.

Toutes ces idées riches nourrissent nos réflexions et nous permettent déjà de dégager une dizaine d’enseignements clés qui guideront, nous l’espérons, le développement d’un futur portail mobile Bouygues Telecom :

1. Un intérêt indéniable pour un portail mobile en lui même : 80% des répondants estiment qu’un portail mobile est utile et agréable, confirmant la valeur des services que nous pourrions proposer grâce à lui.

2. L’utilité au cœur des attentes : La qualité première d’un portail mobile réside d’abord et selon vos retours, dans son utilité pratique. Vous avez notamment plébiscité des outils pour faciliter la gestion du foyer, comme des “listes de courses”, des “calendriers de nettoyage” et des “rappels d’entretien ménager”.

3. Une demande de fluidité, de rapidité et de personnalisation : Vous aspirez à un portail mobile à la navigation fluide (selon 73% des répondants), offrant un accès rapide aux contenus et services, personnalisé selon vos préférences tout en étant respectueux de votre vie privée.

4. Le souhait de disposer d’une information à portée de main : L’utilité d’un portail mobile se traduit également par sa valeur d’information. Vous consultez spontanément vos notifications (80%) et vos emails (78%) sur votre smartphone, et le portail mobile doit faciliter ce réflexe.

5. La publicité est acceptable si elle est respectueuse : en effet, 60% d’entre vous acceptent la présence de publicité, à condition qu’elle soit discrète et qu’elle respecte votre vie privée.

6. En termes de contenus et de services attendus : Le contact avec le service client, les actualités et la gestion des options de contrat figurent parmi les contenus et services les plus attendus.

7. En termes de fonctionnalités essentielles : la communauté souligne l’importance d’une barre de recherche performante, de la possibilité de consulter son profil client à tout moment et de disposer d’une IA capable de répondre à toutes ses questions.

8. Le futur portail mobile Bouygues Telecom doit aussi se différencier des portails habituels par une assistance renforcée, un engagement fort en matière de respect de la vie privée, des jeux concours, des offres de produits et d’événements locaux.

9. Le prototype que nous avons présenté a été apprécié : 81% d’entre vous ont notamment salué la disposition des éléments, la présence de la barre de recherche, la couleur de fond et la clarté générale du portail.

10. Des attentes supplémentaires : Vous aimeriez également trouver dans le futur portail des bonus et avantages clients, le programme TV, des rappels d’anniversaires, le contact avec le service client, Une IA intégrée.

L’équipe de l’Innolab tient à vous remercier chaleureusement pour votre engagement et toutes ces idées précieuses qui alimentent déjà le travail de nos designers.

D’autres projets vous attendent sur la plateforme InnoLab de Bouygues Telecom N’hésitez pas à nous y rejoindre pour continuer à imaginer les services Bouygues Telecom de demain !

L’équipe Innolab

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