DÉCOUVREZ LA VISION DE STEPHANE SUITE À SA PARTICIPATION AU PROJET « PRENDRE SOIN DE SA FAMILLE DANS UN MONDE DIGITAL »

DÉCOUVREZ LA VISION DE STEPHANE SUITE À SA PARTICIPATION AU PROJET « PRENDRE SOIN DE SA FAMILLE DANS UN MONDE DIGITAL »

  • Pourriez-vous vous présenter rapidement aux autres membres de l’Innolab ?
     
    Je m’appelle Stéphane, j’ai 40 ans et je me considère comme un technophile. Je suis responsable du SAV, marié et père de deux enfants. J’aimerais partager mon attrait pour la technologie avec eux.
     
  • Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre l’Innolab ?
     
    J’ai vu un moyen de participer à l’amélioration des services que j’utilise au quotidien, que ce soit pour mon travail ou dans ma vie privée. Pour moi, avoir la possibilité de donner son avis et tenter de faire avancer les choses peut clairement aider à faire émerger des idées auxquelles on n’aurait pas forcément pensé initialement. C’est le propre du développement : faire correspondre un besoin à
    une innovation !
     
  • Qu’avez-vous pensé de ce projet ?
     
    Le projet en question consistait à trouver des idées concernant l’approche « famille » d’une offre. Je l’ai trouvé suffisamment ouvert pour permettre de donner de nombreuses pistes de réflexion et de nombreux exemples de solutions permettant de s’assurer de la sécurité des enfants, tout en prenant soin de ses aînés. Il y avait de nombreuses bonnes idées, souvent issues d’expériences personnelles.
    En tout cas, je suis vraiment curieux de savoir ce qui pourrait ressortir de ce projet…
     
  • Y a-t-il une idée proposée par un autre membre qui vous a particulièrement séduit ? Si oui, laquelle et pourquoi ?
     
    À vrai dire, il y en a eu plusieurs, notamment concernant l’environnement et le réemploi, thème qui est souvent revenu dans les propositions.
     
    Mais celle à laquelle je n’avais pas du tout pensé (une idée du pseudo H6aaia93h9) concerne les personnes atteintes de troubles DYS. Dyslexiques, dyspraxiques, etc. Que ce soit l’apprentissage scolaire des enfants ou la capacité à communiquer avec des inconnus : toutes les actions simples de la vie quotidienne leur demandent beaucoup plus d’efforts.
     
    Les outils numériques peuvent être de vraies aides. Je ne sais pas bien quelle forme cela pourrait prendre, mais je pense que se rapprocher d’associations ou de groupes peut aider. Je pense vraiment que Bouygues Telecom peut aider ces familles grâce à des offres/accessoires mieux adaptés.
     
  • Le mot de la fin : qu’aimeriez-vous dire à l’équipe de l’Innolab pour les prochains projets ? Nous sommes preneurs de suggestions.
     
    Je comprends qu’il soit compliqué de donner des suites (pour éviter que les personnes dont les idées n’ont pas été retenues se sentent incomprises ou découragées), mais ce serait chouette quand même de faire un premier rapport succinct.
     
    Peut-être que vous pourriez communiquer la liste des idées qui vous semblent réalisables : certaines idées ont peut-être été pensées avec des solutions auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé, ou via des outils déjà existants dont vous n’avez peut-être pas connaissance. Cela pourrait faire l’objet d’un nouveau projet. « Des idées et des solutions, aidez-nous à concrétiser de beaux projets ».
Les commentaires sont clos.